On The Road Again....

P1040755

 

Premier voyage:

Je ne vais pas vous raconter une nouvelle fois l'histoire du premier voyage; pour résumer c'était notre voyage de noce et nous avons choisi cette destination un peu par un enchaînement de coïncidences. 

C'était en septembre 2011 de Los Angeles à San Francisco en passant par Vegas. En quelques chiffres ça donne : 1 mois, 3600 km, 7 parcs nationaux, 3 grandes villes et 4 états. 

 

Le premier itinéraire 

carte-2

 

- Les étapes : Los Angeles (5 jours)- Flagstaff (2 jours)- Grand Canyon (3 jours)- Monument Valley (1 jour)- Bryce Canyon (2 jours)- Zion NP (3 jours)- Las Vegas (3 jours)- Death Valley (juste une traversée)- Bishop (juste pour la nuit)- Yosémite (3 jours)- San Francisco (5 jours).

Pour les jours c'est en gros, sans compter les trajets mais sur ce parcours, ils n'étaient pas très long... comparé au second séjour c'était plus tranquille, en même temps nous avions plus de temps et moins de km à parcourir. Les 5 jours à LA et SF au début et à la fin nous on permis de ne pas prendre la voiture (nous l'avons loués en sortant de LA et rendue en arrivant à SF) et d'économiser ainsi beaucoup en location. En plus les transports sont vraiment simple dans ces grandes ville. 

Nous regrettons un peu de ne pas avoir pris le temps de faire la côte entre LA et SF... Une prochaine fois!!!!

 

Second voyage : 

Pas moyen d'y échapper, nous sommes tombés amoureux de ces grands espaces et des Etats-unis en général, alors malgré tous nos efforts pour aller ailleurs... nous voilà repartis pour un autre périple ! C'est que la première fois, on avait pas pu tout faire! (la deuxième non plus d'ailleur.... ;-) )

Sur la carte la boucle parrait plus courte mais croyez moi elle ne l'est pas! Surtout que nous avions moins de temps. 

En quelques chiffres cela donne : 20 jours, 4800 Km, 7 états, 3 changements d'heure, 8 parcs et monuments nationaux, et encore 3 grandes villes. Les statistiques ne s'éloignent pas trop du premier sauf le rapport jours/km qui est vraiment plus important ici!

Honnêtement ce parcours là est vraiment plus fatiguant que le premier, pas seulement à cause des 10 jours de moins, mais surtout par ce que au cours du voyage nous avons passé 2 jours complets à ne rien faire d'autre que rouler! 

 

Deuxième itinéraire : 

parcours

 

 

 

- Les étapes : Denver-Boulder (1 jour)- Rocky Mountain NP (1/2 jour)- Mont Rushmore NM (1/2 jour)- Cody (juste une nuit)-Grand Teton (2 jour)- Yellowstone NP (5 jours)- Idaho Falls (une nuit)- Bryce Canyon (1 journée)- Las Vegas (3 jours)- Séquoia et Kings Canyon NP (3 jours)- Los Angeles (3 jours).

Pour les deux voyages, les passages à Vegas ont été colontairement faits en semaine afin de pouvoir se reposer un peu, dans des hôtels confortables (en général on dors dans la voiture/camping) à bas prix. 

Les temps forts de ce voyage ont vraiment été Yellowstone et Séquoia!

 

Dans les deux cas, les itinéraires de base que nous avions prévus avant de partir ont été modifiés au fil du voyage, surtout en ce qui concerne les étapes entre les parcs, quand on passait dans une ville sympa on s'arrêtait, on restait plus longtemps si le parc nous plaisait ou moins s'il pleuvait trop... Je pense qu'il faut vraiment se laisser aller dans ce genre de voyage pour profiter au mieux! 

A vouloir tout voir très vite, vous raterez le meilleur, je pense qu'il faut mieux prendre son temps et profiter pleinement des parcs etc... que de se presser et de faire juste les points de vus... Mais ce n'est que mon avis! 

 

Et vous parlez moi un peu de vos itinéraires, dites moi ce que l'on a manqué selon vous, ça nous aidera à préparer un peu les prochains!!!