IMGP0006

 

Dans cette ville située près de Denver dans le colorado, il flotte comme un air de "peace and love"! 

En effet cette ville a été l'une des première à lever des impôts spécifiquement pour la gestion des espaces verts, ce qui en fait une ville très pittoresque (comme on en voit dans les films américains, là ou les familles vivent heureuses et épanouies!), c'est aussi une des villes américaine qui ont légaliser le canabis (mais seulement pour raison médicale biensûr!!!) 

La rue principale (Pearl st Mall) est bordée de petite boutiques "hippies chic", de bars, de terrasses de café... et de petits restaurants sympas. c'est un chouette endroit pour passer une journée ou deux loin de la foule et de la grande ville de Denver! Il y a également plein de possibilité de faire des randos vers les colines qui entourent la ville. 

IMGP0008

IMGP0014

Ce qu'on a adoré c'est le petit cinéma d'époque et la boutique de farces/attrape/bonbons en tout genre!

IMGP0020

 

Il y a également des sites qui permettent de faire du kayak et du canyonning, mais nous ne les avons pas testé. Cependant le Boulder Visiter Center (2440 pearl St) sera ravi de vous renseigner sur les divers choses à faire dans le coin. 

Pour les amoureux de la rando en été et de la glisse en hivers, il y vraiment de quoi faire : que cela soit au niveau des boutiques ou des spots. 

Nous avons passé une petite journée vraiment sympas, à se balader dans les rues piétonnes à boire des cafés, malheureusement il pleuvait et nous n'avons pa pu profiter des tois terasse mais il parrait qu'ils sont super... dommage!

Pour passer la nuit nous avons voulu nous rapprocher du Rocky Mountain NP (notre premier parc sur le parcours) et avons parcourus quelques km pour nous rendre à Estes Park et dormir au Rocky Mountain Lodge, qui n'était pas mal, mais pas à la hauteur de nos attente par rapport au prix (100 dolars la nuit); certes il y avait une piscine chauffée et un jaccuzzi plutôt cool mais la qualité de la chambre était moyenne... surtout que pour moins cher vous trouverez beaucoup mieux à Boulder!

Voilà donc un petit coin sympas ou flanner un jour ou deux, le temps de vous poser avant d'attaquer l'aventure! 

Et vous connaissez vous des petites villes, peu connues, qui sont des petites perles ?