100_4870

 

 

Pour être honnête nous n'avons fait qu'un passage dans cet endroit hors du commun! C'est entre Las Vegas et San Francisco que nous sommes passés par Death Valley. Sur le guide ils parlent de passer le nuit sur place et de faire des excursions, mais honnêtement, une fois là bas... on s'est dit que ce n'était pas possible!!! il fait tellement chaud! 

Situé en Californie, ce parc de 13 600 km2 est le plus grand des Etats-Unis (en dehors de l'Alaska). Avec une température record enregistrée à plus de 56°C n'oubliez pas d'emporter des litres d'eau (au moins 3litres par personnes) 

Ce qui fait de ce parc un endroit particulier c'est qu'en quelques km vous trouverez le point le plus bas des USA (badwater : 85,5 mètres sous le niveau de la mer) et un des points les plus hauts (le mont Whitney a 4 400 mètre d'altitude)! Cette différence d'altitude est impressionnante à voir!

c'était vraiment une drôle d'expérience : quand vous y arrivez tranquillement en voiture la chaleur monte doucement, les fenêtres ouvertes ne suffisent plus, il faut mettre la clim, car même l'air est chaud... franchement on à eu peur que le voiture ne tienne pas (sur la route vous croisez pas mal de pneus éclatés alors... c'est plutôt flippant!). Quand on sort de la voiture c'est impressionnant cette chaleur sèche, le vent est chaud l'air est chaud, on a soif tout de suite! et on se demande vraiment comment des gens ont fait pour vivre dans ces conditions extrêmes (les indiens Timbisha shoshone y ont vécu et disposent aujourd'hui d'une réserve de 2800 ha près de Furnace Creek). 

Voici quelques photos pour vous mettre l'eau à bouche... ou vous assoifés! 

100_4907

100_4880

 

 

la c'est ma tête quand je suis sortie de la voiture pour la première fois!

100_4893

 

 

Si vous avez explorer plus longuement cette merveille, n'hésitez pas à nous raconter vos aventures!