resumé-1

Ha... les Etats-Unis! Ce fut notre voyage de noce en septembre 2011, un mois complet et des centaines de souvenirs! 

J'ai prévu de faire un article par lieu visité car un seul ne suffirait pas à raconter toutes les merveilles rencontrées là-bas. 

Mais n'allons pas trop vite! Car avant de partir il y à eu la fameuse étape du choix de la destination. Ce qui est marrant c'est qu'à ce moment là les Etat-Unis ne faisaient pas parti des destinations de la "boite" (voir article "SOS comment choisir son voyage"). Qu'à cela ne tienne, le choix à été complètement différent cette fois : Tout à commencé avec le choix de la salle de réception pour notre mariage! Rien à voir me direz-vous? Je vous explique : Nous cherchions une salle un peu originale, on ne voulais pas d'une salle des fêtes (et notre commune n'en proposait pas en plus!); c'est là que nous somme tombé sur ce petit Ranch, vraiment pittoresque et plus qu'original, perdu quelque part dans les Yvelinnes (78). Et nous voilà partis dans un délire Ouest Américain! Tout, ou presque, y est passé... de la décoration.... jusqu'au voyage de Noce! 

C'est ainsi que le 6 septembre 2011 nous décollons direction Los Angeles pour un périple de 28 jours qui nous conduiras au coeur de l'Ouest américain, ses déserts et ses routes interminables! 

Un vrai coup de foudre! Les miles ont défilés sans s'en apercevoir! Et des paysages plus beaux les uns que les autres se sont succédés au fil des jours. Nous somme partis de L.A. (après avoir fait Universal studio bien sûr!) pour le Grand Canyon; ensuite de fut Page, le lac Powel, Antelope Canyon, Brice Canyon, Zion NP, Las Vegas, la traversée de Death Valley, Yosémite NP, et enfin San Francisco!

Nous avions prévu un itinéraire de base "grosso modo", mais rien de figé. Les seules réservations avant de partir étaient les billets d'avion, la voiture et les hôtels à l'arrivée et au départ (et une nuit à Las Vegas, au Bellagio!). Entre les deux c'était l'aventure! Quand ça nous plaisait, on restait plus longtemps, sinon on repartait le lendemain! Et du coup nous avons vécu pas mal de situations... cocasses! Mais cela fera l'objet d'autres articles. 

Ce qui m'a le plus marqué sur place c'est le "paradoxe américain", qui prend toute son envergure dans les parcs nationaux. C'est impressionnant de voir à quel point les américains protègent leur patrimoine naturel (les rangers sont là pour veiller à ce que l'on respecte la flore et la faune sauvage des parcs) alors qu'il sont capables de rouler avec des voitures ultra polluantes, de manger de la viande clonée et d'exploiter le gaz de schiste... c'est bien dommage car mis à part ça, les américains sont vraiment très accueillants et agréables! 

Ce voyage nous à tellement enchanté que l'on y retourne cette année! Mais cette fois c'est Denver, le Yellowstone NP et les Rocheuses! 

To be continued....