Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Parci Parlà
2 décembre 2013

"Tour du monde or not tour du monde"... Telle est LA Question!

question

 

Et oui, nous y voilà, La question à 100 000 dollars (ben oui nous on adore les States alors on parle en Dollars forcement!). Pourquoi ne pas faire un tour du monde? ou encore pourquoi en faire un?! Au fond il est plus question ici de mode de vie que de simple voyage, mais cet article me trotte dans la tête depuis un moment alors je vais tenter de vous parler un peu de nous, et un peu moins de nos aventures.. qoique...

 

chantier-permis-de-construire

Les fondations : 

Comme j'aime bien le faire, revenons un peu en arrière si vous le voulez bien!

En fait ce blog est né de l'idée de faire un tour du monde! Ce serait un voyage en mode "sac à dos", sans durée précise, mais tournant autours des un an... C'est cette idée naissante dans mon esprit (combinée à une période de travail pour le moins.... ennyeuse) m'a poussé à aller surfer sur le net en quête... de courage!

Bien sûr j'avais un million de questions (quand partir? par où commencer? combien cela va-t-il me coûter? etc...) Et je suis tombée sur les blogs de deux voyageurs qui m'ont vraiment fait réfléchir à mon envie de base et qui m'ont permis de paufiner tout ça!

Comme je vous l'ai dit c'est parci qui m'a donner le goût des voyages alors nous en avons parler, nous avons fixé une date (assez large : à ce moment là nous nous sommes donner un an environ) et nous avons planifier le départ (avec comme point de départ la Russie pour prendre le Transsibérien, et comme point de chute les USA, et au milieu, rien de précis!)

Nous avons fait une liste des choses à voir, des endroits à ne pas manquer lors du parcours, et glaner plein de renseignements sur les démarches administratives, les préparatifs, etc...

Construction-maison1

Les murs : 

Mais voilà, la vie nous a présenté l'occasion de réalisé un autre de nos rêves : la maison. Sans que nous recherchions vraiment, nous sommes tombé sur cette opportunité de faire ce que nous voulions : rénover une maison! 

Alors nous avons mis le projet "tour du monde" en Standby. Mais aujourd'hui que l'adrénaline de l'achat compulsif (si si un peu quand même : signé un compromis après une seule visite moi j'appelle ça compulsif, et croyez moi, je sais de quoi je parle ;-) ), me voilà de nouveau à repenser à ce départ retardé...

 

construction_maisonLe Toît : 

"Mais alors finalement, vous le faites ou pas ce tour du monde?!?" 

A vrai dire pour l'instant je n'ai pas la réponse, il est vrai que j'adorerais le faire, mais je crois que si la vie fait que nous n'y parvenons pas, cela ne nous empêcheras pas de parcourir le monde autrement, car la question première est bien : pourquoi partir?

Si c'est juste une fuite en avant, alors ça risque de ne pas être efficace, a moins de ne jamais rentrer, les problèmes ou les interrogations que l'on espère laisser derrière nous seront là à notre retours je le crains...

Si le but est plutôt de se découvrir, d'en apprendre sur soi et son partenaire alors je pense que le quotidien, si on y prête attention peut être une aventure tout aussi instructive, il suffi de ne pas se laisser envahir par la routine; car les deux ne sont pas synonymes malgré ce que l'on peut croire!

Si en fait le but est de découvrir le monde, les autres, les cultures et les coutumes ou encore d'autres horizons, rien ne vous en empêcheras! Partir quelques semaines ou plusieurs année n'est pas équivalant, mais franchir le pas d'aller à la rencontre des autres est déjà un bon début même si ça ne dure que le temps des vacances! 

Comme vous l'aurez compris je pense que pour nous c'est la troisième raison qui prime (même si fuir le quotidien est assez alléchant, avouons le!), donc comme le dit le vieil adage : Carpe Diem! Oui je sais je n'ai rien inventé là, mais franchement ça fait du bien de le dire! 

 

Alors finalement, si le toit représente une fin, un aboutissement, je pense que le notre ne sera jamais vraiment terminé, où en tout cas pas avant nos 90 ans, et encore, car finalement bâtir les murs, et les cassés, reste ce qu'il y a de plus drôle dans la vie! Dans la mesure ou les bases sont solides, faire et défaire reste un plaisir de tous les jours! 

 

Et vous avez vous envisagé un tour du monde? ou une expatriation?? Quelle serait votre destination de rêve? 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi, si je devais partir, ça serait plutôt vers un pays chaud.
Publicité