Des nouvelles du projet maison : 

On commence par faire la fête (parce que toutes les occasions sont bonnes!) : une petite "pré-crémaillère" (concept tout spécialement inventé pour l'occaz') avec tous nos amis, ou on à même commencé à faire travailler des enfants (même pas honte!) surtout que je suis sûre qu'ils se sont éclatés! (oui je sais pas besoin d'enlever le papier peint si on casse tout après mais j'allais quand même pas leur donner une masse!!!) 

Mes neveux adorés (Maël et Lohan) qui mettent la main à la patte! 

P1050276

 

 

Ensuite : ON CASSE TOUT!!!! Car une chose est sûre (et c'est bien la seule d'ailleur!) on ne garde rien, sauf les 4 murs de base et le toît (et encore... pas en entier!). 

 

Ce qui est bien c'est que pour cette partie des travaux tout le monde est partant!!!!

c'est même la bagare pour avoir la masse!!! 

P1050281

 

Mais revenons à la base : 

On se retrouve avec une "maison" (pour les détails de l'achat et les photos voir mon premier article sur le projet maison) de 40 m2 sur un terrain de 310 m2 et un COS de 0,35 ce qui donne... Une infinité de possibilités! 

Quand on a visité la maison, on a eu un coup de coeur, on a tout de suite réussi à se projeter (heureusement parce que l'état en a fait fuir plus d'un!). Bon ok a toujours voulu retaper une grange ou un corps de ferme... donc quand on est tombé sur cette maison... on a pas hésité longtemps! (sachant qu'en plus c'était une super occaz en région parisienne!).

Je pense que vous vous demandez comment c'est possible d'acheté une maison dans laquelle il y a autant à faire sans avoir un sacré budget (et dans ce cas pourquoi acheté ÇA?!?)! Alors non nous n'avons pas du tout un gros budget (c'est plutôt l'inverse en fait : le montant des travaux tout compris de A à Z ne doit pas dépasser les 25 000 euros) mais j'avoue que l'on à quelques avantages non négligeables : 

1°) actuellement on ne paye pas de loyer et on peut rester dans notre appart le temps des travaux (oui je sais c'est un SUPER MEGA avantage, merci les beaux parents!!!!)

2°) Mon super petit mari est maçon de formation,

3°) on adore faire des travaux ensemble (on a déjà fait l'experience avec l'appart dans lequel on vit et que l'on a completement réhabilité),

4°) on a des supers amis!!!!

C'est donc dans la joie et la bonne humeur que les travaux démarrent doucement! 

 

Par ou commencer ? 

 

Vu l'état de base de la maison, on commence par tout défraîchir, surtout le jardin!!!

 

AVANT 

P1050348

 

P1050346

 

APRES

IMG_1894

 

 

IMG_1895

 

 

 

Ensuite, comme je le dit depuis tout à l'heure : on casse!!!

 

IMG_1901

 

 

IMG_1889

 

Même le plafond!

IMG_1892

 

Et après.... bien sûr il faut déblayer.. puis attendre! 

Alors on a tenté de dessiner les plans nous même, mais franchement c'est pas évidant quand on y connaît rien ou presque et surtout quand tout est à refaire... par ce qu'en fait, on arrive pas à se décider! C'est plus dur quand il n'y a quasiment pas de contraintes (alors que dans l'appart la disposition des pièces s'est presque imposée, on n'avait pas vraiment de marge de manoeuvre). Donc on à fait appel à un architecte pour nous aider à concevoir les plans... et là on fait que l'embêter et changer d'avis!!! 

 

Alors vous connaîtrez la suite quand on se sera décidé sur les plans... ou quand l'architecte en aura mare de nous!!! 

 

En attendant : 

 

Un repos bien mérité... 

P1050340

 

 

 

Et surtout si vous avez des questions, des idées, des conseils ou encore si vous avez réalisé ce genre de projets n'hésitez pas à commenter!!!!