100_3732

 

Cet oasis de 600 km2 est complètement perdu au milieu du désert de l'Utah, sa situation géographique en fait une veritable petite perle! Créer en 1919, il attire aujourd'hui environ 2 milions et demi de visiteurs.  

Informations pratiques : 

- Généralités :

Le parc est ouvert toute l'année, l'entrée coûte 25$ pour un véhicule (mais je vous conseil de prendre le pass annuel si vous faites plus de 3 parcs, il peut être acheté à l'avance par internet ou, plus pratique, directement sur place dans tous les parcs nationaux). 

Les températures dans le parc varient de -20 à +46°c pour les extrêmes mais les moyennes sont plus raisonnables! Nous sommes partis en septembre et le temps était chaud et sec la journée et plus frais la nuit, sans aller jusqu'à gelé, cependant faites attention au soleil de midi car faire certaines randos en plein soleil peut vite être éreintant.

- Hébergement et restauration:

Le parc dispose d'un "lodge" assez luxueux (et donc assez cher) mais il y a également beaucoup de campings qui coûtent 15$ la nuit, ce qui est franchement beaucoup plus abordable! l'été et les week-ends, ils peuvent être vite pleins donc essayez de réserver vos place en début de matinée. Certains peuvent même être réservés par téléphones, mais attention tous ne disposent pas de douches...

Pour la restauration, c'est comme dans tous les parcs : fastfood (pas de grandes enseignes heureusement mais c'est les USA, alors attendez vous a des burgers, hot dogs et pizza en tout genre). Vous trouverez également des genre de superettes avec de quoi faire des sandwich et autres repas rapides. Ce qui est bien c'est que tous les emplacements de campings disposent de petits (enfin petit... tout est relatif, c'est les USA quand même!) barbecues qui permettent de se faire cuire quelques morceaux de viandes bien choisis!

Nous y sommes allés en septembre alors le parc été loin d'être bondé donc pas besoin de réserver ou de se battre sur les chemins de sentiers... mais il paraît qu'en juillet/août c'est une autre histoire alors faites attention si vous ne pouvez pas partir hors vacances scolaires...

Randos, balades et autres flâneries... 

Si j'avais fait le top five toute seule franchement ce parc aurait été en deuxième voir première place ! (bon j'avoue l'ordre du top est assez aléatoire... difficile de choisir car ils ont chacun leurs particularités) mais c'est simple je l'ADORE! les randos sont vraiment géniales, autant pour les yeux que pour le sport! J'adore cette nature sauvage, comme intouchée depuis des siècles... 

D'avril à octobre, des navettes gratuites parcourent le parc ce qui est vraiment pratique et écologique, vous pouvez ainsi laisser votre voiture au parking et parcourir le parc en découvrant le paysage! 

Le parc est un condensé de chemins de randos magnifiques, je ne peux pas tous vous les conseillés (par ce que franchement on ne les a pas tous fait!). En deux jours dans le parc, nous avons fait les trails qui sont mentionnés dans le Lonely Planet : le "riverside walk", l' "emerald pools trail" et l'"angels landing" (du plus facile au plus ardu) qui sont vraiment magnifiques! Et pour le reste nous avons fait au feeling, en passant d'abord par les "visitor center" et en discutant avec les rangers! Si vous aimez ça et que vous êtes équipés, vous pouvez même faire un peu de spéléologie... ou au moins patauger dans l'eau pour continuer certaines randos.

Les trois chemins conseillés dans le Lonely regorgent de jardins suspendus et de piscines naturelles mais ce ne sont pas les seuls... c'est un véritable oasis et vous ne résisterez pas à l'envie de faire trempette! 

Je ne saurais top que vous conseiller de laisser aller vos pas "car on ne sais jamais ou ceux-si vont nous mener" 

Juste pour le plaisir quelques photos du parc :

 

100_3764

100_3785

100_3815

 

100_4135

100_3843

100_3838

 

Par contre, si vous avez peur des petites bêtes poilues... ne regardez pas cet article car c'est là bas que l'on a pu voir quelques unes de ces petites.... choses...