100_3262

 

Quand vous arrivez à Bryce Canyon, c'est un véritable enchantement, c'est un paysage à couper le souffle, une vrai claque visuelle! Voici le Number Two de notre top five. S'il se trouve sur la seconde marche du podium ce n'est pas tellement pour sa faune ou sa flore, mais pour ces formations rocheuses d'une couleur et d'une forme si particulière! C'est vraiment surprenant, étonnant, je n'ai jamais vu ça ailleurs. Nous l'avons vraiment choisi pour son côté insolite!  

100_3294

 

 

Généralités sur le parc : 

Situé au sud de l'Utah, ce parc d'environ 145 km2 est ouvert toute l'année et l'entrée coûte 25$ pour un véhicule; elle est valable 7 jours. En 2013 le National Park Service (NPS), qui gère le différents parcs nationaux américains, l'on élu plus beau parc national! Et c'est au couché ou au levé du soleil que le parc dévoile le plus toute sa splendeur!

Les meilleurs points de vus pour ces moments sont Sunset et Surise Point (comme leurs noms l'indique!) à vous de voir si vous êtes plus du matin ou du soir! 

 

nous on a choisi le couché! 

P1040619

P1040660

P1040674

P1040689

 

Hébergement, restauration : 

Comme dans tous les autres parcs vous trouverez des hôtels et des campings pour passer la nuit, et des fast food et superettes pour vous restaurer. Mais attention, Bryce est le seul parc ou nous nous sommes retrouvés comme des c..s sans pouvoir passer la nuit en arrivant en début d'après-midi, car tous les campings étaient pleins et les lodges bien trop chers (150$ la nuit!) en plein mois de septembre. En 2013, nous avons donc du repartir en fin de journée directement sur Las Vegas, autant vous dire qu'on été crevés!!  Matin route jusque Bryce et soir route jusque Vegas : résultat recherche d'un hôtel à 1h du matin à Vegas! heureusement que c'est Vegas, et qu'on été en semaine!!! 

Donc si vous prévoyez d'y passer en été (la haute saison dans ce parc va de juin à septembre) arrivez tôt et reservez votre camping le matin au plus tôt. Si vous voulez y passer plus d'une journée, restez dans le même camping, car le parc n'est pas si grand et les allez retours ne sont pas infaisables. 

Je pense que deux journée suffisent pour explorer le parc. En une journée vous pouvez cependant déjà bien profiter des vues magnifiques du parc, et en plus de deux jours nous ne vous ennuierez pas non plus! A vous de voir selon votre parcours et le temps dont vous disposez. 

 

Randonnées : 

Vous pouvez faire la scenic drive en voiture (29km aller simple) et/ou faire des randonnées en descendant dans le canyon. Il y en a énormément, alors je ne peux pas toutes vous les détaillées ici, profitez et laissez vous guider par vos envies. Toute fois, Bryce Point, et Inspiration Point sont des points de vus magnifiques, d'ou partent de jolies randos. 

Fairyland Loop Trail est un parcours de 13 km assez difficile mais vraiment magnifique. Comptez 4-5 heures et 275 mètres de dénivelé. Si vous décidez de vous y attaquer prévoyez la journée, un petit pique-nique et beaucoup d'eau. 

Evidemment il y a des randos bien plus courtes, surotut si vous ne passez qu'une journée dans le parc, mais attention, dès que vous sortez des "point of vue" vous devez compter avec un dénivelé important car les entrée, campings et visitor center se trouvent en haut, les randos descendent directement dans le canyon. 

Quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche : 

 

Séance de Zénitude!

P1040616

 

 

Vue imprenable!

P1040633

 

 

Et début du couché de solei!

P1040645

 

 

Bonne balade!