Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Parci Parlà
10 août 2013

Ne rien oublier, ou de l'art de faire une "Check list"

oubli1

Ok je suis du genre prévoyante, voir même un peu trop...! Mais quoi de plus exaspérant que d'arriver dans un pays lointain, inconnu, hostile... ;-) et de se rendre compte que l'on a oublié.... sa brosse à dent! bon ok dans la plus part des pays vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur place voir même dans les aéroports si vous ne voulez pas tenter las grands magasins en langue étrangère, mais quand même, je préfère tout avoir sur moi, alors j'ai une solution : je fais une LISTE. Par ce qu'on a beau dire, en anglais ça peut passer, encore que je ne suis pas sûre de retrouver mon shampoing "cheveux sec et rebelles" en anglais! Mais en Russe ou en Chinois je ne veux même pas y penser! 

Alors du coup mon côté Monica (oui oui Monica Geller... de FRIENDS) refait surface et je fait une petite liste avant de partir! mais ne vous y trompez pas même comme ça j'arrive à oublier un truc ou deux... et même malgré la "super liste des indispensables"  on peut vivre des aventures insolites (comme ne pas dormir parce qu'il fait 5° et que les duvets, que l'on a pas oublié, ne sont adapté que pour 15° minimum!).

Évidemment la liste est modulable et adaptable à souhait selon vos envies, votre destination et votre de style de voyage : Si vous êtes à l'hôtel, pas besoin de lampe torche ou de couteau suisse (encore que... pour les pique nique ça peu être utile), si vous allez au Canada en hiver, pas besoin de lotion anti-moustique!

Pour faire la "super liste des indispensables" il faut donc réfléchir au lieu, au style et à la durée du voyage. Donc je ne vous propose pas de liste type, j'en ferais une pour chaque voyage; comme ça si vous êtes aussi "Monica" que moi vous pourrez partir plus sereinement!

Que cela ne vous empêche pas de garder de l'imprévu dans votre voyage pour que celui-ci soit le plus inoubliable et le plus insolite possible! 

Alors à vos listes, prêts, partez! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Par contre faut pas garder un couteau suisse dans sa poche quand on prend l'avion, même si avoir à faire à la police locale peut donner un côté insolite au voyage.
Publicité