P1040763

 

En 2011 nous n'avions pas choisi d'aller jusque là bas car il faut faire un sacré détour pour accéder à cette merveille! Mais pour le second périple made in Ouest USA, Séquoia était une de nos priorité!!! Et nous n'avons pas regretté! Voici le Number three sur notre liste : à ne pas manquer!

Infos Pratiques :

Le parc se situe en Californie et fait parti d'un ensemble regroupant Séquoia NP et Kings Canyon NP. Déclarer NP en 1890, ce lieu est connu pour abrité le Général Sherman Tree, l'arbre le plus volumineux de la planète : 1400 m3 et plus de 2 200 ans! 

Mais le Général Sherman n'est pas le plus grand séquoia : "seulement" 83 mètres alors que l'Hypérion fait 115 mètres de haut. Ce n'est pas non plus le plus vieux, certains des séquoias du parc ont plus de 4000 ans! 

Je ne sais pas pour vous mais moi ça m'impressionne toujours énormément ce genre de chose :  ces arbres ont "vu" l'ascenssion et le déclin de certaines civilisations! Je trouve ça incroyable, quand je suis dans ce genre de lieux, je me sens vraiment insignifiante! J'adore la forêt et les arbres et ces endroits me donnent le sentiment d'un retours aux sources! On à le sentiment d'être dans un conte de fées!

 

Infos sur le General Sherman

P1040820

 

P1040823

 

Mais il n'y à pas que le Général Sherman à voir!!! Le parc regorge de séquoias géants, d'ours noirs, et de paysages superbes

 

P1040781

 

Si vous vous levez assez tôt et que vous montez assez haut vous pourrez admirer toute la forêt du haut de Moro Rock

(la montée prend 20 Min environ)

P1040795

 

 

Et si vous êtes attentifs, vous croiserez beaucoup d'ours noirs (pas de Grizzly de ce côté)

Nous on en a vu 5!

P1040836

 

 

Voilà d'autres séquoias géants

P1040865

 

 

Hébergements/restauration :

Comme dans les autres parcs vous trouverez des lodges assez cher et des campings moins cher. Mais vous pouvez aussi loger dans les petites villes avant l'entrée.

Faites attention car ce parc est plus petit que les autres : peu d'endroits où manger (arrêtez vous au village juste avant et achetez de quoi faire un petit BBQ sympa dans la boucherie du coin un vrai régal!!) et il y a une seule station essence, que vous paierez au prix fort! Alors prévoyez le plein avant l'entrée car la route qui monte au Lodgpole Visitor Center (la 198) est très sinueuse (plus de 100 virages) et assez consommatrice d'essence (et elle rend un peu malade aussi!)

Il n'y a qu'une route pour Séquoia et une pour Kings Canyon alors vous pouvez sortir par l'un et rentrer par l'autre, sinon il faut faire un aller-retour... moins drôle!

Pas mal de randos sont accessibles aux handicapés donc assez faciles... et vous pourrez profiter de la beauté de ce parc sans vous crever dans des randos plus difficiles, à Kings, vous pourrez vous éclater un peu plus!

Général Shermann Tree est le départ de beaucoup de randos sympas qui vous plongent au coeur de la "Giant Forest". Prévoyez d'1h à une demi journée selon les chemins que vous voulez emprunter.

 

En résumé : si vous aimez la nature et les forêts, ce parc est fait pour vous! Moi je me suis éclatée, un vrai retours au source!

 

P1040821