Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Parci Parlà
16 février 2014

Les voyages de Parci Parlà tagé au Liebster Award!!!

2

C'est avec une grande surprise et beaucoup de plaisir que j'ai découvert que Les voyages de Parci Parlà avait été choisi dans le cadre du Liebster Award!

Alors forcement je remercie Amandine du blog Un sac sur le dos qui m'a choisi pour ces Awards un peu particuliers. Je vous explique :

Le principe du Liebster Award:

Un blogueur (tiens je me demande qui est le "patient 0" !) choisi 11 autres blogs (qui en principe doivent avoir moins de 200 likes sur facebook ou moins de 200 suiveurs sur Hellocoton) et leur décerne le Liebster Award. Et voilà ce qu'on appelle un effet "boule de neige".

Le blogueur ayant reçu le petit sésame doit répondre à 11 questions posées pas celui qui l'a choisi, donner 11 anecdotes sur lui, choisir 11 autres blogs et enfin leur poser à nouveau 11 autres questions!

Cela permet de faire découvrir les jeunes blogs et de les promouvoir un peu!

Personnellement je trouve ce principe vraiment sympa et je suis donc très contente d'avoir été sélectionnée. Aussi, je joue le jeu, ou plutôt non, NOUS allons jouer le jeu! Parci va participer un peu!

Les 11 réponses aux questions D'Amandine D'Un sac sur le dos :

Quels sont les blogs que tu suis ?

J'en suis plusieurs, pas tous liés aux voyages mais tous suite à un coup de coeur! Mise à part ceux que je vais nomminé (ne dévoilons pas tout trop vite non plus!) il y à :

La gourmandise selon Angie (Merci à Angie qui m'a beaucoup encouragé quand j'ai commencé à évoquer l'idée de ce blog!)

Un sac sur le dos (Merci à Amandine pour les petites astuces! Pour qui je prépare un petit article sur les Americains!)

Le sac à dos (avec Ryan, véritable globe trotteur)

Instinct voyageur ( avec Fabrice qui nous donne tout plein d'astuces pour voyager!)

Les deux derniers sont ceux que j'ai commencé à suivre quand l'idée d'un tour du monde m'a effleurer l'esprit et qui m'ont donner envie de bloguer!

Au moins trois choses qui te plaisent dans le voyage.

Je ne vais pas vraiment faire dans l'originalité mais : s'évader, découvrir de nouveaux horizon et rencontrer des personnes différentes!

Qu’est-ce qui te plait dans ton activité de blogging ?

Idem, pas très original mais c'est partager mes voyages et mes aventures avec d'autres personnes (par ce qu'à force je saoule trop mes amis!). Mais aussi faire parti d'une communauté (que j'apprend à découvrir).

Honnêtement au départ c'était aussi pour pouvoir m'évader un peu du quotidien metro-boulot-dodo (région parisienne oblige un peu...) et repartir un peu à chaque article. Et ça marche vraiment bien! Écrire et partager mes aventures et mes photos (sur Flickr notamment) sont vraiment des bouffées d'air frais!

Quel est le livre ou le film que tu as vu, qui t’a plu, et dont tu as le plus honte ?!

Heu... Drôle de question! Je sais pas si ça compte mais j'adore les dessins animés.... et je ne suis pas très fière d'avouer que j'adore regarder les Totaly Spies.... ouais je sais c'est mon petit côté régressif!

Dans la vie sédentaire, que fais-tu pour te distraire ?

Mon blog, je lis énormément et regarde pas mal la TV (des séries surtout...) et puis bien sûr on bosse sur la maison. La rénovation nous prend vraiment beaucoup de temps mais c'est un plaisir et un vrai challenge! Parci travail beaucoup sur ce projet.

Quelle est ta bonne résolution 2014 que tu auras le plus de mal à tenir ?

En fait cette année je n'ai même pas pris la peine d'en prendre car je ne les respectes jamais! Affaire réglée!

Quelque chose que tu souhaite améliorer ou changer sur ton blog ?

Le design surtout! J'arrive pas à faire exactement ce que je veux... c'est vraiment frustrant de ne pas obtenir exactement le résultat voulu...

Et j'aimerais aussi diversifier les thèmes.... Mais pour cela : il faut voyager plus et avec la maison cette année risque de ne pas être aussi riche en voyage qu'on l'aurais voulu... On a déjà du annuler la Thailande en mai... pour le reporter en octobre! Ne pas voyager serait trop dur, mais on veut finir la maison d'abord!

Quelle est ta spécialité culinaire, le petit plat que tu prépares comme un chef ?

Les pâtes à la carbonara! Je suis une vraie pro des pâtes en tout genre, non pas par facilité mais j'adore ça et j'adore faire plein de sauces différentes. Et les pizzas aussi (pâte faite maison bien sûr!)

Parci lui fait très bien le Boeuf Bourguignon! Un vrai délice!

Quelle est la chose qui te manque le plus en voyage ?

Rien... franchement c'est vrai! Mais nous ne sommes jamais partis plus d'un mois donc pas le temps d'avoir un vrai manque... peu être au pire mon coussin et ma couette quand on part en mode sac a dos!

Parci lui répond du tac o tac : le Pain! Il a un peu de mal avec la nourriture étrangère... sauf aux USA car il raffole des pizzas! Mais il faut lui accorder qu'il fait tout de même des efforts!

Quelles langues parles-tu et quelles langues souhaiterais-tu parler ?

Je me débrouille en anglais et en espagnol et Parci en... rien! lol J'aimerais surtout m'améliorer en anglais en fait...

Sinon je dirais l'Italien ou une langue plus "exotique" du genre le Russe!

Quelles sont tes destinations de rêve ?

Le Costa Rica, Nouvelle Zelande, et Kenya/Tanzanie

Parci rajoute : Bora Bora.

Les 11 anecdotes sur nous :

1. Parci et moi on se connaît sans le savoir depuis tout petit! Mes grands-parents et ses parents allaient depuis longtemps dans le camping dans lequel on s'est rencontré et c'est en regardant de vieilles photos de nos vacances respectives que l'on a trouver ma petite frimousse de 8-9 ans sur les photos de Parci! (par contre les photos resteront dossier top secret!)

2. Au départ je ne voulais pas spécialement voyager, je voulais juste aller au canada, c'était ma destination, mon saint graal! Et puis en y allant je me suis rendue compte que je voulais voir d'autres choses... Et puis parci m'a vraiment donner ce goût du voyage! Mais c'est ensemble que nous avons construit cette manière de voyager, en s'influançant l'un l'autre.

3. Je ne bois du café qu'en voyage ou au boulot et J'ADORE le café américain!!!! (Honte à moi je sais!!!)

4. Chez nous c'est une vrai ménagerie, et on a toute la chaîne alimentaire : 4 poissons, 4 chats et 1 chien! Vive mes beaux-parents qui s'en occupent lors de nos voyages et escapades....! On est bien conscient que c'est pas très compatible avec les voyages... mais on ne résiste pas à ces petites bêtes... et on ramasse tous les cas désespérés... c'est un peu la SPA à la maison!

5. Notre premier voyage aux USA était un pur hasard (voir cet article), et on est vraiment tombé amoureux de ce pays!!

6. A Universal Studio à L.A., on a refait au moins 8 fois d'affiler le Jurasic Parc! Juste pour être trempés car il fait trop chaud!!!

7. Je suis une grande lectrice, et en ce moment je lis environ 8 suites de Bit-lit... à vous de découvrir ce genre si vous ne connaissez pas! Mais le livre de ma vie (encore une fois c'est pas très original) resteras Harry Potter... J'ai grandi avec et ça fait parti de moi! D'ou ma joie lorsque j'ai découvert le cadeau de mes 25 ans.

8. J'adore la montagne l'été

9. Ma salle de bain est verte, ressemble à une vraie jungle.... et c'est ma plus grande fierté!

10. Bon franchement je trouve que vous en savez déjà bien assez sur nous maintenant!

11. Parci est tout à fait d'accord avec moi, donc on arrête là!

Les 11 blogs choisis :

  1. French Fries and Apple Pie : voilà un blog prometteur de deux expatriés aux USA (bon j'avoue je suis un peu jalouse!!)
  2. My diving holidays : si vous souhaitez organiser vos vacances plongé n'hésitez pas, deux super pro a votre écoute qui n'attendent que de faire de nouvelles rencontres!!!
  3. Miettes de Voyage : une expatriée qui nous donne vraiment envie de voyager... et qui nous met l'eau à la bouche de beaucoup de manières!
  4. Travel Me Happy : un autre couple de voyageur, avec des bons plans, des idées et de l'évasion!
  5. One Day One Travel : Voici deux voyageurs qui, avec toute leur expérience, sont vraiment une mine d'info si vous souhaitez voyager au long cour, ou en simple Week-end!
  6. Il est 20H à Los Angeles : le blog d'une expatriée (oui je sais je vis mon expatriation à travers celle des autres!!!) qui nous parle de sa vie en Californie.... Haaaa (soupir d'envie! lol)
  7. Detours du Monde : le nom parle de lui même... plein de bon conseils... et un road trip aux USA!!
  8. Blogs de Voyage : Un blog sympathique qui est une vrai source d'inspiration et d'information pour ceux qui veulent bloger et voyager!

Bon oui je sais j'en ai pas 11... mais je ne peux pas faire mieux si je veux respecter les règles!!! Mais je n'hésiterais pas à tager de nouveaux blogs si j'en croise d'autres intéressants!

Les 11 questions pour les blogs tagés :

  1. Pourquoi avoir décidé de faire un blog?
  2. Quel est ton livre/film ou chanson préféré?
  3. Quel est ta destination de rêve? et pourquoi?
  4. Comment te vois-tu dans 10 ans?
  5. Quelle est la photo dont tu es le plus fier?
  6. Quelle est la première chose que tu ferais si tu gagnais au loto?
  7. Quel est ton plus beau souvenir de voyage?
  8. Et le reste du temps que fais tu?
  9. Quel est le plat le plus bizarre que tu ai mangé?
  10. Raconte nous une anecdote originale qui t'ai arrivé lors d'un voyage?
  11. Pose toi une question et réponds-y!

A vous de jouer les amis!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ravie d'en savoir un peu plus sur toi! Quoique... Tu regardes les Totally Spies?! lol<br /> <br /> Chez moi, c'est Bob l'éponge!! :D<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil... et longue vie à ton blog! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
A
Merci pour ta nomination ! Voici mes réponses dans cet article http://ilest20halosangeles.blogspot.com/2014/03/nomination-aux-liebster-award.html !
P
Coucou FrenchFries! <br /> <br /> Pas mal cette idée de la video! Préviens moi des que tu l'a faite suis impatiente de t'écouter à nouveaux!
P
Merci vanessa pour tes reponses! On a pas mal de points communs : vive les states, j'adore aussi cette chanson et j'aimerais beaucoup visiter le laos il faudra que tu me donne des tuyaux! <br /> <br /> Pas mal aussi le coup du samourai! Nous on aimerais passe quelque jours dans un temple au tibet si c'est possible! <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
F
Coucou!<br /> <br /> Je sors enfin un peu la tête de l'eau entre le nouveau job, le lancement du blog et tout le reste, et je prend donc le temps d'une petite visite pour vous remercier très sincèrement d'avoir pensé à moi (en plus je suis en tête de liste <3 ) pour ces Liebster Awards. Je suis touchée à la fois par la démarche et également par le petit mot de présentation du blog dans cet article!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai décidé de "rendre mon devoir" sous format "Vidéo". J'ai été tagué aussi par une autre blogueuse donc je vais compiler vos questions respectives et répondre à la plupart (peut-être pas toute selon timing) dans une petite vidéo que je posterai sur ma page Facebook (via Youtube).<br /> <br /> J'ai prévu de faire l'enregistrement demain et diffusion lundi matin (heure française).<br /> <br /> <br /> <br /> Encore milles mercis, et à très vite!!
Publicité