101_0355

 

En 2010 , on avait pas trop de sous, j'avais un mémoire à rendre en septembre... bref on a pas pu partir à l'étranger, et les plages bondées en pleines vacances scolaires... très peu pour nous! 

Du coup on a tenté la montagne!

Et franchement on a adorer! 

Premier point positif : Super abordable! Moins de 150 euros la semaine pour l'appart!

Deuxième point positif : la tranquilité... mais pas trop! Certe ce n'est pas bondé, mais il y a tout de même plein d'activités proposées, des soirées, et des randos à n'en plus finir! En gros ça ressemble à l'ambiance camping (avec moins de "beauf", et plus de "grand air")

troisième point positif : Le côté écolo : découverte des produits et des atous locaux, grandes marches 100% bio (avec les chiens, en cani rando, c'est encore mieux!)

Infos pratiques :

Nous on à choisi une station de ski d'hiver qui ouvre l'été : Le Corbier! Vraiment sympas : les locations sont bon marché (en été!), pour ce qui est des activités ça reste un peu plus cher qu'à la plage mais avec le pass vous pourrez découvrir la majorité des activités et choisir celles qui vous plaisent le plus! 

Pour cette station l'accès en voiture est sûrement le plus pratique, mais vous pouvez sans problème vous y rendre en train (station Saint Jean De Maurienne) et une navette monte à la station régulièrement. Sur place vous trouverez des superettes etc... pour tout ce dont vous avez besoin! Mais si vous y allez en voiture, descendre à Saint-Jean vous coûteras moins cher! 

 

Les vacances :

Ce qu'on a le plus aimé dans ces vacances c'est le grand air, les balades en montagne... et le Fromage aussi! 

 

Balade au mont Corbier

101_0363

Le Devalkart est plutôt marrant, et le tir à l'arc une jolie découverte, mais le plus sympas ce fut la traite des vaches en haut de la montagne (comme Heïdi ! lol ;-)

 

 

Parci avait parié qu'il y arriverait!

et du coup le staff l'a appelé "Robin Wood" pendant au moins une semaine!

101_0457

 

 

Encore une fois on a fait de belles rencontres, comme Frank le fermier, ses vaches

et son bon fromage tout frais!

101_0403

 

et on a pris des claques visuelles au glacier (après une marche de 8h)

101_0396

IMG_0372

 

Par contre... prévoyez des chaussures de marche, par ce que le glacier en baskets... c'est quasiement suicidaire! Au final, vous risquez de descendre la pente sur les fesses, les doigts glacés! Et croyez moi c'est pas top, quoique potentiellement assez drôle en fin de compte :-)

En bref, la montagne en été c'est une alternative sympas car on s'évade sans se ruiner! Et pour les enfants il y a vraiment plein d'activités! Alors si vous avez des questions n'hésitez pas, et racontez nous vos vacances à la montagne!