Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Parci Parlà
27 octobre 2013

Harry Potter Studio Tour à Leavesden

Par où commencer?

Peut être par le début : Mon histoire avec Harry Potter!

Tout a commencé en 1998, date de sortie d'Harry Potter à l'école des sorciers, date de mon entrée au collège (pas à Poudlard malheureusement!). Bien qu'à 11 ans la lecture soit déjà une passion, la découverte de ce monde merveilleux fut une révélation!!! Me voilà chaque année à attendre fébrilement la sortie du tome suivant! 

Même si les films ne sont pas aussi addictifs pour moi, je les trouve vraiment bien faits et, contrairement à d'autres films tirés de livres, j'arrive à les regarder sous un œil différant (sans trop chercher à comparer) et ainsi à les apprécier vraiment. 

Alors oui j'ai pleurer quand Edwige, Dumbledore et les autres sont morts, j'ai ris, et j'ai été transportée par le monde si particulier de J.K. Rowling. Quand j'ai lu les derniers mots du tome 7, j'ai eu un pincement au coeur et n'ai rien pu lire d'autre pendant des mois tellement j'avais peur de ne pas pouvoir apprécier autre chose; et forcemment j'ai versé une larme en voyant le dernier film, tout en pensant que c'était mon enfance qui s'achevait là... 

Alors aller à Londres et à Leavesden fut pour moi une évidence! Pour mon adorable petit mari aussi puisque le cadeau surprise pour mes 25 ans fut  : un WE à Londres accompagner des places pour se rendre aux Studios! (merci à lui et à mes supers amis!!!).

P1050360

 

La préparation du Week end : 

 Nous n'avons pu partir qu'un an plus tard, jours pour jours! 

C'est parce que la préparation est un peu compliquée! 

Le billet pour les studios doit être réservé à l'avance à une date et une heure précise, il faut donc prévoir votre visite. Pour nous qui sommes habitués à des voyages à l'improviste ce fut plutôt ardu! On a fini par prendre un billet d'avion (pour le coup moins cher que l'Eurostar) et réserver un hôtel en banlieue de Londres. Les studios sont en banlieue nord-ouest. Notre hôtel était en banlieue nord-est mais les transports ne sont pas compliqués bien qu'un peu cher...

Pour plus de détails sur le week-end londonnien en lui même n'hésitez pas à consulter l'article dédier

 

Les studios : 

titre

 

 

Un petit conseil : si vous voulez économiser un peu, pas la peine de prendre le billet qui inclut la navette; y aller par vos propres moyens est très simple et vous feras économiser une vingtaine de Livres par personnes, ce qui ne seras pas inutile dans la boutique souvenir!!!!

La visite est prévue pour durer une heure trente mais si vous voulez vraiment en profiter prévoyez au moins le double! Plus une trentaine de minutes dans la boutique! De plus si votre anglais n'est pas au top, prenez le petit lecteur iPod (5 £ en plus...) qui vous permettra d'accéder à encore plus d'anectotes et d'infos sur les coulisses (en VOST), mais si vous voulez tout voir ne vous étonnez pas que votre visite dure toute l'après midi! Je vous conseil donc de réserver au plus tard celle de 14h00!

Même avant votre arrivée aux studios, vous rentrez dans le monde magique d'Harry Potter avec la navette qui part de la gare de Watford Junction (la plus proche -navette 2£ l'aller-retour et 15 min par trajet), pour vous conduire aux studios : 

 

Ce qui est bien c'est qu'on ne peut pas se tromper!

P1030203

 

 

La visite est un émerveillement du début à la fin et malgré mes appréhensions, découvrir les coulisses ne gâche en rien la magie des films! Je les ai regardés dès mon retours et le plaisir été le même! On entre dans l'univers merveilleux de J.K. Rowling et on retombe en enfance! c'est un moment hors du temps, à la fin, une fois dans la navette de retour, j'avais l'impression que c'était irréel! Que ça n'avait pas eu lieu! 

Heureusement les photos sont là pour se remémorer les bons souvenirs, mais de toute façon je sais déjà que j'y retournerais, en plus de nouveaux objets ne cessent d'arriver aux studios, même si longtemps après la fin du tournage des films (le Poudlard Express, par exemple, est arrivé cette année (en 2013).

Vous découvrirez comment le travail de tous a pu aboutir a quelque chose de si réussi, les anecdotes de tournage sont vraiment sympas, et vous pourrez même vous prendre pour Harry et les autres en chevauchant un balai volant ou à bord de la voiture des Weasley!

Si vous avez de la chance, et que vous visitez les studios le jour de votre anniversaire (et ce qui fut mon cas) vous pourrez même ouvrir les portes de la Grande Salle! (je vous avoue que même à 26 ans ce fut un super moment!!! Comme une gamine je me suis prise au jeu et franchement c'était un beau cadeau! ;-) j'ai adoré!)

Histoire de ne pas vous gâcher tout le plaisir je ne vous mets que quelques photos, juste de quoi vous mettre l'eau à la bouche sans tout vous révéler!

 

La visite commence par le fameux : placard sous l'escalier!

 

P1030246

 

Se poursuit par la Grande Salle,

 

P1030262

 

 

Vous verrez également la salle commune de Griffondor!

et vous aurez envie d'y rester croyez moi! 

P1030348

 

 

Le bureau de Dumbledor... alias: "la bibliothèque de mes rêves"!!!

P1030381

 

 

Vous pourrez peut-être faire un tour dans le Magicobus,

 

IMG_1958

 

et boire une "Bière au beurre"!

(un goût spécial, mais pas mauvais du tout!)

IMG_1961

 

 

Ou encore choisir un balais!

IMG_2073

 

Et surtout admirer LE Château!

IMG_2029

 

Aller je ne sous en montre pas plus sinon il n'y auras plus de surprises! 

Un dernier petit conseil avant de vous laisser : passez à King's Cross (la vraie, celle de Londres, pas celle des studios) une petite surprise vous attend!!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas je suis toujours ravie de parler de mes voyages!!! et celui là encore plus! 

 

Alors Bon Voyage... au pays de Rowling! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je doute fort que ceux qui n'ont ni lu les livres ni vu les films aient envie de se renseigner sur les studios!!! Et pis en plus j'ai pas tout raconté quand même!!! Il reste plein de surprises ;-)
D
Bon article qui donne envie d'aller voir les coulisses de ce super univers. Par contre tu dévoiles les morts de certains personnages. Et ceux qui n'ont pas lu ou vu l'histoire !!!
Publicité