Ne coupons pas à la traditionnelle Check-list!!!

Franchement pas compliqué celle-ci : Prenez en le moins possible!!! Car si vous êtes comme nous, vous allez vouloir en ramener beaucoup!! 

Les boutiques et les parcs sont remplis de bonnes affaires!

Bien que tout soit trouvable sur place, nous on apporte tout de même nos affaires de camping.

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de faire du camping vous aurez besoin de :

- Une tente (a moins que vous choisissiez le 4x4 comme nous mais on ne vous le conseil pas... voir article  "voiture") 

- Duvets bien chauds (car il un peu... frisquet la nuit dans les auteurs!) 

- Un briquet et des petits alume-feu

- Une ou deux lampe torche (dont une à dynamo... on ne sait jamais)

- Des chaussures de randos confortables (indispensable!!!)

- Éventuellement des petits coussins

- Un couteau (style Tatoo ou couteau suisse) ainsi qu'une ou deux fourchettes, et une assiette en plastique dur sont souvent pratique, surtout si vous voyagez avec un carnivore endurci qui craquera forcement devant les fameux "steack américains" à faire griller dans tous les barbecue disponibles dans les parcs! 

- Des lingettes (pas trop écolo... mais il n'y a pas de douches dans tous les campings des parcs... et les lingettes bébé servent à tout!!!) 

- Une petite casserole ou un "quart de gourde" si vous avez

- Des matelas auto-gonflants

- Pour les filles : une petite bouteille de spray remplis d'eau pour se coiffer, se débarbouiller... (vous trouverez des spray vides dans les grandes surfaces, rayons articles de salle de bain, spécifiquement conçus pour voyager).

- N'hésitez pas à préparer une petite trousse pharmacie avec : pansements, désinfectant, compeed... (tout pour les randonneurs du dimanche en gros!)

Pour le reste cela dépend des endroits que vous traverserez, du temps que vous resterez, et de vos envies. Mais croyez moi mieux vaut partir avec une valise vide car nous avons dû en racheter une pour repartir avec tout ce que nous avions acheter! Et pui voyager léger aide a voyager l'esprit libre! D'autant plus que vous trouverez des laveries  dans toutes les villes (même dans certains parcs!) qui sont vraiment pas chères  (1,25 la machine et 75 cent les 30 min de sèche linge).