Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Parci Parlà
17 novembre 2013

Guadeloupe : un petit tour au soleil!

P1010079

 

Un magnifique voyage de deux semaines en juin 2012!

 

Après le premier voyage aux USA en mode aventures, une année assez épuisante (premier boulot pour moi donc quasi zéro vacances...), on voulait un voyage calme, reposant, farniente! Mais bon... comme on ne se refait pas, ce fut aussi un voyage riche en découvertes, randos et rencontres! 

Voici un résumé du voyage. Je reviendrais par la suite sur certains sujet plus en profondeur. 

 

Trajet, hébergement et autres utilités... :

Sur les conseils d'un de nos amis qui voyage beaucoup également, nous avons choisi la compagnie "carrefour voyage" pour préparer ces vacances. Ne vous inquiétez pas, je ne fais pas de pub! Mais il est vrai que le rapport qualité/prix était tout à fait correct. Mais peu importe! revenons à notre sujet!

Nous avons choisi de réserver à l'avance : l'hôtel, la voiture et bien sûr les billets d'avion.

Pour le coup nous avons choisi un appart-hôtel : vraiment très pratique! Le ménage est fait une fois par jour mais vous disposez pleinement d'un joli petit studio avec un coin cuisine, une salle de bain, un coin salon et une chambre. Franchement sympas comme ça vous pouvez faire vous même la cuisine (et ne pas vous ruiner tous les soirs dans des restaurants). La vie sur place n'est pas donnée mais si vous consommez local c'est largement abordable et en plus vous pourrez découvrir de nouvelles saveurs! n'hésitez pas à aller sur les marchés : vous économiserez et, si vous discutez un peu avec les vendeurs, vous mangerez local!

Pour la voiture nous avons pris le premier prix (une petite C1)... bon c'est pas la voiture la pus puissante, mais mis à part pour aller visiter la plantation de café (je vous raconterais cette anecdote bientôt), c'est suffisant, et même pratique dans les petites villes côtières. 

Pour l'avion comptez 8 heures de vol. Nous sommes partis avec Corsair à l'aller et Air Caraïbes au retour, les deux sont correctes, rien de spécial à signaler. Ha si! Au retours ils n'ont pas voulu me laisser rentrer! Ça c'était pas mal : mon passeport n'est pas encore à mon nom d'épouse, et nous avions pris les billets au nom de mon mari. Ce qui est fort c'est qu'a l'aller cela n'a posé aucun problème alors qu'au retour... ils ne voulaient pas que je reparte! Malheureusement je n'avais pas le livret de famille, ni ma carte d'identité, et le passeport ne correspondait pas... Heureusement tout a fini par s'arranger et les douaniers ont bien voulu que je rentre! ouf! 

 

Le Voyage :

Nous avons donc passé des vacances "moitié/moitié" c'est assez marrant en fait : un jour repos, soleil, plage, snorkeling... le lendemain rando, crapahutage, et visites en tout genre! 

Toutes les plages sont magnifiques : 

P1000928

 

En particulier celles de l'ilet Caret (que vous ne pourez rejoindre qu'en bateau)

P1010007

 

 

On peut faire un peu de relaxation dans le jardin de Coluche (à Deshaies) !

P1000827

 

Et admirer des fleurs très exotiques!

P1000840

 

On découvre des paysages paradisiaques au détour de chemins escarpés

(prévoyez de bonnes baskets car, par expérience, les tongs ne suffisent pas!!!) 

P1010138

 

Le "trou du souffleur"

P1010142

 

 

Un petit détour par cet endroit qui porte bien son nom : "le bassin paradi"

P1010297

 

 

Et pour finir on admire un magnifique couché de soleil! 

P1010057

 

 

 

 

Voilà un petit résumé de nos vacances en Guadeloupe! 

Bientôt la suite et les détails... racontés par Parci!!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci beaucoup!! <br /> <br /> c'était un super voyage et les paysage aident à faire de belles photos!
M
Vraiment sympa votre récit de voyage. Les photos que vous avez prises sont sublimes.
Publicité