pele mele croatie

La Croatie : Notre deuxième voyage, ce fut en septembre 2009, à Rabac, près de Pula. C'est ce que j'apelle un voyage "moitié-moitié" : moitié détente, moitié visite!

Pour le coté détente il y avait le mini golf de l'hotel, les tramplines, les balades le long de la côte, les glaces les pieds dans l'eau; et pour les fallait plus compter sur la piscine de l'hotel que sur les plages alentours (plus cailloux que sable), quoi qu'il y avait tout de même les transats à disposition. La mer était plutôt froide (perso je ne me suis presque pas baignée!), mais le litoral superbe! Un joli coin de méditerrannée! Notre préféré même; cependant nous n'avons pas encore été en Corse et il parait que c'est vraiment beau. On a adoré le coin, un des gros point positif c'est le prix de la vie sur place! Un vrai régal de manger tous les jours au restaurant, dans des petits cafés... sans se ruiner! 

Pour le coté visite il y a le port : Rabac est un petit village portuaire plus particulièrement pour les petits bateaux de tourisme ou de pêcheur, vraiment mignon! Mais il y a surtout Plitvice!!!

Le Parc National de Plitvice est un vrai paradis sur Terre! Il fait largement parti du Top 3 des plus belles choses que je n'ai jamais vu! La preuve en photo ici. L'UNESCO l'a classé au patrimoine mondial en 1979 et pour cause : ce sont 16 grands lacs (et je ne sais pas combien de petits) reliés entre eux par une centaine de cascades! Au début de la visite on a l'impression de rentrer au pays des fées et à la fin, la vue panoramique sur les trois lacs principaux... on se croirait sur le toit du monde!!! Et entre les deux : des lacs que l'on prendrait facilement pour des piscines, une nature complètement conservée et laissée à l'état sauvage, des grottes presque mystiques et si vous avez de la chance des ours et des loups! La faune et la flore sont splendides, et le parcours qui arpente le parc est fait de chemin de terre et de ponts de bois (celui du parc évidemment!). Une vrai merveille! Le seul petit problème : le guide, qui nous a fait quasiment courir sur la moitié de la visite pour être sûr de ne pas rentrer trop tard! Vraiment dommage de ne pas pouvoir prendre son temps pour admirer ces beautés! Donc si vous pouvez : à faire soi-même! Nous nous étions un peu loin et pas assez renseignés sur les moyens de s'y rendre. 

Une destination vraiment top! Le seul petit "hic" ce fut le temps : pas vraiment ensoleillé en cette période de mi-septembre et donc une eau un peu fisquette... Mais cela ne doit pas vous arrêter! En une semaine on ne peut pas vraiment prendre la température du climat d'un pays! 

Vous l'aurez compris, je vous conseil pleinement cette destination, malgrès ses quelques petits défauts (oui il en faut bien quand même!), et n'hésitez pas à prendre l'excursion pour Plitvice, sinon vous aurez raté un paysage à couper le souffle! 

Bon voyage!

Parci